Bonjour, je m'appelle Marlène, j'ai bientôt 25 ans et j'ai la maladie de Recklinghausen (neurofribomatose de type 1).
La forme que je développe est une forme cutanée: j'ai des tâches de cafés et des "nodules" sur tout le corps (essentiellement sur le torse).
Les docteurs ont mis un nom sur ma maladie vers mes 1 an ou 2 ans.
Il existe plusieurs type de la maladie, je ne sais quelle variante votre petite fille développe. Mais, si elle a la forme cutanée, normallement, il n'y a pas de risque qu'elle ait un glaucome (nodule sur le nerf optique qui pourrait la rendre aveugle) qui se développe.
Ma mère voudrait bien parler avec vous, mais elle n'a pas internet chez elle. Elle vous propose de comuniquer par courrier postal ou par téléphone.
Je vous donne mon adresse mail afin que vous puissiez me dire ce que vous en penser :
m.ligone@caramail.com
Je tiens aussi à vous rassurer, si votre petite fille a la forme cutanée, ne vous faîtes pas de soucis. Il est possible, par le biais de la chirurgie plastique, d'opérer et d'enlever les nodules qui grossissent ou qui gênent (une petite cicatice sera toujours mieux qu'un gros "bouton").
Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour l'instant, mais n'hesitez pas à m'écrire sur mon mail, ma mère et moi seront très contente de pouvoir (peut être) vous répondre.
A bientôt, j'espère.
Marlène